Bushido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

TERA Online

+5
Theon
GlamSight
Rorsh4ck
Soline
Kalaan
9 participants

Aller en bas

TERA Online  Empty TERA Online

Message par Kalaan Mar 7 Déc - 21:44

TERA Online  Terac-01

The Exiled Realm of Arborea est un MMORPG Coréen développé par Bluehole Studio. Il sortira d'ici la fin de l'année en Corée et devrait apparaître en Europe d'ici Février ou Mars.
La grande nouveauté de ce jeu est son système de combat dynamique. En effet, fini l'auto-ciblage des cibles, ici ça se passe comme dans un FPS, à savoir une vue à la troisième personne et on doit cibler les mobs/joueurs avec notre souris pour les attaquer/soigner/buffer/..
Il y aura 7 races, Amans, Castanics, Barakas, Hauts-Elfes, Humains, Poporis et Elins, pour 8 classes :

Corps à corps :

-Slayer (DPS)
-Berzerker (Emmerdeur/DPS)
-Lancer (Tank)
-Warrior (Tank/Emmerdeur)

Distance :

-Archer

Magique :

-Priest (Heal, Buffs, Débuffs)
-Sorcerer (DPS)
-Mystique (Classe à tout faire, dps un peu, heal un peu, quelques buffs, quelques débuffs, des invokes..)

Outre son système de combat révolutionnaire pour un MMORPG, TERA compte s'appuyer sur des graphismes superbes, des décors magnifiques à perte de vue, un système politico-économique avancé et, comme n'importe quel MMO qui arrive dans nos terres, un end game axé PvP.

Il y aura effectivement un système politique plutôt développé puisqu'il y aura 6 grandes villes (une par races) et que ces villes auront des dirigeants, qui seront arrivés là par deux moyens : Des exploits en PvP ou par simple élection.
Ces dirigeants pourront à leur tour élire une sorte de roi de la zone, qui auront une grande influence.
Il pourra ainsi décidé d'avantager les bas niveaux ou bien les hauts niveaux en équilibrant à sa guise le taux de repop des monstres dans chaque zones de son domaine.
C'est également lui qui fixera les taxes lors des achats/ventes par les joueurs, sachant qu'elles iront directement dans ses poches.
A lui donc de trouver l'équilibre pour ne pas sauter au prochain tour, tout en profitant de son rang.

L'économie sera également à l'honneur puisqu'à l'instar de nombreux MMO, on aura droit à un système de métier/artisanat/craft.

Pour la France, il y aura vraisemblablement deux types de serveur, des serveux PVE (pas de PK uniquement instancié) et d'autres PVP (PK plus ou moins libre, certaines zones resteront cela dit apparemment sans PK)

En vrac, on aura également un système de glyphes (runes ?) à mettre sur nos équipements pour les personnaliser d'avantage, des montures (vraisemblablement terrestres), des donjons et autres zones instanciées, de nombreux "mobs de groupe" comprendre des mobs qui ne seront pas vraiment des boss mais intuable en solo et qui demanderont de la coopération, etc...

TERA sera un pay to play, donc pas de cash shop qui déséquilibre un serveur tout entier. En France l'abonnement devrait être compris entre 10 et 12€ par mois. Il faut savoir que TERA est sans aucun doute le jeu qui a demandé le plus d'argent pour sa production (plus de 30M $ à l'heure actuelle), mais ils comptent amortir cet investissement par leur nombre d'abonnés, donc s'il y a énormément de joueurs, on pourra même espérer voir l'abonnement diminuer.

Place à quelques vidéos qui font saliver :

Trailer 1
Trailer 2
Un petit exemple de PVM alors que le jeu en était à ses premières bêta (ultra) fermées

Quelques liens :

le site officiel
La section (très complète) de JoL dédiée à TERA

Et pour finir, un point important pour un jeu avec des graphismes aussi détaillés, les configs pour faire tourner ce jeux.
Globalement, un dual-core cadencé à 3/3.2 ghz (types Phenom II x2 555 BE) en processeur et une HD 5770 / GTS 450 en carte graphique devraient pouvoir faire tourner le jeu sur des résolutions pas trop élevées (jusqu'à 1680x1050) si vous n'êtes pas trop gourmands sur les options graphique gourmandes.

Exemple de config, permettant de faire tourner correctement TERA jusqu'en 1680x1050, permettant de jouer avec des détails hauts en 1680x1050 et pas mal du tout en 1950x1080 et enfin La config de la mort qui tue, qui en plus de vous permettre de jouer à 99% des jeux tous les détails à fond sur des hautes résolutions, augmentera la taille de votre pénis (ou poitrine mesdames), vous apportera la réussite dans la vie professionnelle et amoureuse et soulagera votre compte en banque.
(paniers LDLC, il faut les vider avant de recliquer sur d'autres)

Voilà voilà, je me tiens à votre disposition pour d'autres infos si certains sont intéressés ! Smile


Dernière édition par Kalaan le Mar 7 Déc - 21:53, édité 3 fois
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Soline Mar 7 Déc - 21:47

Kingston c'est le mal ! xD
Soline
Soline
Emo-Master
Emo-Master


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Mar 7 Déc - 21:52

D'où tu sors ça toi lol.
Kingston a le plus faible taux de retour SAV de TOUTES les marques de ram, le taux global est très proches des barrettes de chez Crucial, sauf que là où crucial a des modèles qui montent jusqu'à 15% de taux de retour SAV, la ram la moins "fiable" de chez Kingston dépasse à peine les 2% de taux de retour.
En plus de ça c'est beaucoup moins cher et c'est ultra performant..
MER IL ET FOU LUI
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Rorsh4ck Mar 7 Déc - 22:27

TERA.. Je l'avais essayé au salon du jeu 2010.
C UNE TUERIE MORTEL DE LA MORT QUI TUE..
(Ou pas.)

Ce que j'ai vu c'était presque du Aion mélangé a du Allods.
Rorsh4ck
Rorsh4ck


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Soline Mar 7 Déc - 22:29

Gskill > all xD
mer il et fou

Nan mais niveau pc on a tous nos préférences je ne pense que ce ne sont des choses discutable.

Y'en a qui aime Nvidia d'autre Radeon xD Pareil pour intel et amd quoi :p

Soline
Soline
Emo-Master
Emo-Master


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Mar 7 Déc - 22:32

Ouais sauf que Gskill c'était bien y a 2 ans.
Depuis ils ont été victime de leur succès et c'est de la vraie merde. Sauf si tu prends de la DDR2, mais qui achète encore des CM en DDR2 ?
Bah personne puisque ça n'existe plus. Donc si t'upgrades un vieux PC c'est cool, si t'en montes un nouveau en DDR3 G.Skill ça puduk.
C'est pas des préférences, c'est des chiffres, G.Skill en DDR3, on est pas loin de 20% de taux de retour, allo quoi.
Ca veut dire que si tu commandes un PC avec de la G.Skill, t'as quasi 1 chance sur 5 de devoir le renvoyer pour un problème de ram...
1 chance sur 50 en partant sur de la kingston, un peu plus avec de la crucial et encore un tout petit peu plus avec de la corsair.

Mais là où je suis d'accord c'est G.Skill >> OCZ, là t'as plus 1 chance sur 5 de pas avoir à renvoyer ton PC. XD
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par GlamSight Mar 7 Déc - 22:33

La Corsair est bien aussi à ce qu'on dit .
GlamSight
GlamSight


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Mar 7 Déc - 22:35

Ouais à l'heure actuelle le trio de tête dans l'ordre de fiabilité c'est Kingston/Crucial/Corsair.
Niveau perf c'est la même chose pour toutes les marques mais voilà. Après c'est pas à l'abris de bouger bien sûr.
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Mar 7 Déc - 23:05

Rorsh4ck a écrit:TERA.. Je l'avais essayé au salon du jeu 2010.
C UNE TUERIE MORTEL DE LA MORT QUI TUE..
(Ou pas.)

Ce que j'ai vu c'était presque du Aion mélangé a du Allods.

Houla jeune homme.
On ne compare pas le mauvais gout absolu des graphismes d'Aion, digne d'un trip sous LSD coupé à la Salvia, à ce jeu magnifique.
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Theon Mar 7 Déc - 23:26

Même le film est horrible.
Theon
Theon


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Mar 7 Déc - 23:30

Y a eu un film de fait sur Aion ? Oo
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Theon Mar 7 Déc - 23:35

Aeon flux ?
Theon
Theon


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Mei Mer 8 Déc - 1:47

"Salvia"

hahah <3
Mei
Mei
Chaser
Chaser


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par GlamSight Mer 8 Déc - 4:06

C'est un connaisseur Sam Very Happy ...
GlamSight
GlamSight


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kymaera Mer 8 Déc - 10:53

juste énorme ce jeu , il me le faut XD , tout les MMO d'aujourd'hui peuvent aller se rhabiller, tout les pay to play je parle.

JUST NEEED !!
Kymaera
Kymaera


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kubi Lun 27 Déc - 16:55

Salut à tous !

Ca fait un bon moment que j'ai pas pris contact avec vous et je pense qu'il est temps, le jeu devrait sortir d'ici fin janvier (si tout ce passe bien, et vous savez que rien ne se passe jamais bien).

Tout d'abord merci pour le petit topo du jeu, ça fait du bien de lire tout ça et se dire que ça se rapproche ...

Donc je disais, je me demandais comment tout ça allait se goupiller, garderez vous des contacts avec les bushido (hors meilow, ou slayard si ils jouent), car moi je compte pas vous oublier comme ça, Chrys et Gwen ! On est quand même entrer dans les rangs bushido en même temps ! Je sais pas trop qui va jouer à Terra OL chez Bushido mais je sens que ça va être la galère de joindre les deux bords pour moi ^_^.
Bon tout ça me rappel un peu le début de dragonica, pleins de mini guilde (par exemple les Shin) qui éclatent pour finalement former des rangs solides pour contrer les grosses guildes (Omnislash) et ainsi naissent Bushido, Eternelle et Phantasia (et quelques epic fail avec Akatsuki ou encore HOKAGE).
Je pense que pour debuter je ne rejoindrais aucune guilde, apparrement coté Bushido il y a Artiste et Romain qui vont tenter l'aventure avec une autre guilde (remake il me semble) mais je les sens pas trop trop ... Ce qui me conforte dans mon idée, créer une mini guilde qui regroupera les personnes qui ne savent pas où aller (avec un GM en béton les filles), et il faudra par la suite choisir entre guilde delamorkitu (et je vous connais vous pouvez aussi y entrer !) ou guilde regroupant nos potes. Je pense que tout le monde ici peut rejoindre une guilde de "roxor" genre Glam, Chrys, Gwen, Meilow, Slay ... Mais on a deja vu ce que ça engendrait. Et donc, la guilde "entrepote" exclu les Avrelianvs, Rafiki ... ah non Raikiori, ou encore plus vieux le fameux Sonow ...


En bref chacun avisera le moment venu, genre 1 mois après la sortie (OBT) du jeu.


Dites moi un peu ce que vous comptez faire !
Kubi
Kubi


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Luelue Lun 27 Déc - 17:58

Coucou toi!
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Alors concernant Tera, Gwen et moi attendons notre nouveau pc qui devrait être monté d'ici fin janvier, peut être février pour le mien (actuellement je n'ai qu'un petit budget donc j'attend mon anniversaire en janvier hinhin)
Braif, je sais pas si on pourra jouer dès la sortie du jeu, ça dépendra de nos bécanes respectives, mais Gwen saura mieux t'expliquer que moi (y'a une histoire de nouveaux processeurs qui sortent en début d'année, j'ai pas tout suivi lol)

Pour la guilde.. Alors déjà la guilde de Romain et Art' c'est mort : leur GM est un immonde connard prétentieux qu'on peut pas blairer (Sombre son pseudo il me semble)
Et Bushido ben, je pensais qu'ils iraient avec Rom et Art', mais même si ils créent leur propre guilde, tu te doutes bien que cela ne nous intéresse pas..

Donc voilou, on n'avait pas d'idée précise, on attendait déjà la sortie du jeu et on comptait faire des rencontres sur place. Si tu crées ta guilde "entrepotes" sans avrel etc, on te rejoindra avec plaisir cependant!

Luelue
Luelue
Prêtre
Prêtre


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kubi Lun 27 Déc - 18:24

Ahh ok content que vous puissiez changer de pc (tôt ou tard !).

Ah c'est donc lui "Sombre" ... Je me disais bien qu'il était louche, avec son site tout nickel (rapport ? xD)

Bon bah comme je le pensais on va tous tester et si ça plait (mais bien sûr que ça plaira ...) on avisera !
Kubi
Kubi


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Lun 27 Déc - 19:08

Coucou Kubi, sympa de passer ! :p
Alors tout comme Chrys, bécane fin janvier vu que j'attends mon anniv pour finaliser le budget :p
Et ouais, Sombre c'est une grosse tête de bite lol, un putain d'illettré qui fait des réflexions sur l'orthographe des autres (j'ai même lu venant de lui "serieu ton post ses juste horible y a plein de faute, j'aime pas lire sa" oui oui.)
Sinon bah ouais, si y a pas d'avrel et compagnie ni les gens que ni toi ni moi n'apprécions (pour pas troller) j'ai envie de te dire banco.
Après, c'est peut être parce que je suis naif mais je continue de croire que c'est possible de faire une guilde de roxxor kikitoudur tout en étant entre pote et dans la bonne ambiance ! Very Happy

Sinon en théorie y aura pas vraiment d'OBT en france. Il débute une bonne grosse OBT en corée le 11 janvier pour débugguer le jeu etc, mais en vrai on devrait juste avoir des week end de rush pour finaliser les trad, éventuellement débugguer les quelques ajouts pour le contenue occidental et des stress test pour les serveur mais c'est tout normalement.
Sachant qu'au final ça sera surement pas fin janvier TERA.. Plus fin février/début Mars voire pire puisqu'ils ont pris un peu de retard..

Et enfin, perso je suis enthousiaste et j'espère de tout coeur me plaire sur le jeu mais soyons objectif, depuis WoW et GW y a pas un seul MMO qui se soit pas écroulé et/ou révélé être de l'arnaque de merde (Aion m'entends tu ?) donc si au final on se fait chier sur TERA, ce qui reste du domaine du possible, bah on ira voir ailleurs.
Je pense notamment à GW 2 qui sortira courant 2011 et au final, quand je vois le nombre de MMO à gros budget qui sont sorti en essayant de détrôner WoW et qu'à chaque fois ils se sont cassé les dents, si ni GW2 ni TERA ne nous donnent satisfaction, je pense que je finirai par laisser une chance à WoW, qui doit quand même pas avoir 12M d'abonnés pour rien.. ?

Mais bon, j'espère que l'aventure TERA sera la bonne ! Very Happy
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kubi Lun 27 Déc - 19:53

Ahahah j'ai donc bien fait de pas m'engager chez remake, leur site m'avait pas mal attiré !

Non pitié par WoW ! Je n'y ai jamais touché et je n'y toucherai jamais (On prie pour ici bas).

Donc ouais je me rappel bien l'ambiance novembre 2009 chez bushido ... Avant le départ de Glam, Viby, Champi et Benji c'était franchement une super entente entre joueurs matures, pas de prises de têtes à la con et pourtant on était top 2 (c'était coude à coude avec phanta !). Enfin bref t'as tout à fait raison c'est possible d'avoir une bonne guilde sans avoir de relous.

On part au moins sur la base d'un jeu qui va envoyer du lourd à tous les niveaux (reste à voir la durée de vie), dans une communauté française ce qui permettra de recruter facilement !

J'espère que Glam nous suivra Surprised


Et qu'en est-il de Melodie ! Razz
Kubi
Kubi


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kalaan Lun 27 Déc - 20:43

Ah c'est remake leur guilde ? Parce que je sais qu'art et romain parlait de rejoindre Sombre, mais lui c'pas ça sa guilde, lui c'est Nibiru.

Sinon ben quand tu vois que tous les WoW breaker qui sont sorti se sont violemment cassé la gueule, peu importe leur budget/com'/etc.. je me dis qu'au final si t'arrives à passer le début du jeu qui est relou ça doit valoir le coup pour qu'il y ai tant de gens qui y joue et que le jeu ai autant de succès (cataclysme : jeu le plus vendu au monde en moins de 24h quoi..)
Kalaan
Kalaan
Vous ... ne passerez ... pas!
Vous ... ne passerez ... pas!


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kubi Lun 27 Déc - 20:57

Ah nan erreur ... Sombre c'est pas le gm de remake en fait ^^
Kubi
Kubi


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kymaera Lun 27 Déc - 21:52

si vous voulez que je vous explique comme sa marche WoW maintenant , j'y est passer plus de 5 ans et j'en suis partie pour me retrouver sur Edda donc bon :p
Kymaera
Kymaera


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Kubi Lun 27 Déc - 23:17

Je pense pas trouver mon compte dans WoW mais si jamais (noooooon) on devait se rabattre sur ce jeu ... Je serais heureux d'avoir un guide oui !
Kubi
Kubi


Revenir en haut Aller en bas

TERA Online  Empty Re: TERA Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum